top of page

Stage de ressourcement pour femmes seulement


Au programme :


- Cercles de parole

- Enseignements des 4 directions

- Enseignements sur les animaux

- Enseignements sur le Féminin-Masculin

- Cérémonie des calumets

- Veillée de feu sacré



N.B. : Le programme et le contenu de ces trois jours peuvent varier en fonction de la météo et de l'inspiration du moment.


Les participantes doivent être âgées d'au moins 18 ans.


Veuillez noter que les stages sont donnés en français, mais peuvent être adaptés en anglais


Pour vous inscrire, écrivez-nous à: info@kina8at.ca 

Vos animateurs

Marie-Josée Tardif

Marie-Josée Tardif
Animée depuis toujours par la quête spirituelle, Marie-Josée Tardif a mis, pendant un temps, sa carrière de journaliste au service de cette recherche intérieure. Au fil des ans, ses reportages et ses rencontres sont devenus des occasions de questionner le sens de la vie, le lien entre corps, le cœur et l’esprit, les grandes lois invisibles qui traversent l’existence.
Animée depuis toujours par la quête spirituelle, Marie-Josée Tardif a mis, pendant un temps, sa carrière de journaliste au service de cette recherche intérieure. Au fil des ans, ses reportages et ses rencontres sont devenus des occasions de questionner le sens de la vie, le lien entre corps, le cœur et l’esprit, les grandes lois invisibles qui traversent l’existence.

Mais ce métier, aussi riche soit-il, ne suffisait plus. Il lui fallait mettre ses talents de communicatrice au service de la connaissance de soi. Et c’est précisément au moment où elle avait quitté le journalisme que le chemin des sagesses autochtones s’est présenté à elle. Une surprise totale. Bouleversante. Mais une évidence, en vérité, car elle était porteuse de sens, de promesse et de lien.

Sa rencontre avec le chef héréditaire anicinape Dominique (T8aminik) Rankin fut donc décisive. Leur alliance, à la fois personnelle et spirituelle, a donné naissance à une remarquable collaboration. Ensemble, ils ont cofondé l’organisme Kina8at, la Fondation Dominique Rankin, les Enseignements Kisis, ainsi que le Centre culturel Kina8at, au Québec. Autant d’espaces où Autochtones et Allochtones peuvent se rencontrer, guérir et grandir ensemble.

Si elle ne se considère pas comme dépositaire de la tradition, Marie-Josée a reçu de précieux enseignements auprès des aînés autochtones. Aujourd’hui, son rôle n’est pas de transmettre directement une tradition ou une méthode figée, mais de proposer des repères simples et essentiels pour celles et ceux qui, à leur tour, avancent sur le chemin d la connaissance de soi.

Elle agit comme une passeuse, entre les sagesses anciennes et les réalités d’aujourd’hui, entre les blessures du passé et les forces de guérison présentes, entre les élans du cœur et les nécessités concrètes du quotidien.

Communicatrice de formation, enseignante de vocation, elle s’appuie sur la sagesse du cercle et sur le pouvoir transformateur de la présence à soi pour raviver le feu sacré qui brûle en chacun et nous encourager à répondre à l’appel de notre âme.

Son approche infuse les qualités du féminin de l’être: écoute, intuition, circularité, intériorité, relation avec soi-même, les autres et la Terre. Elle accorde une grande place au langage symbolique, ce de l’âme qui permet de sentir, comprendre et concevoir autrement que par l’intellect. Ses propositions invitent à revenir au centre de soi, là où l’on peut se relier à plus grand que soi.

Quand l’âme se souvient
''Aux côtés de T8aminik, j’ai appris à honorer les traditions sans les figer. Mon rôle n’est pas de transmettre à sa place. C’est plutôt de créer des ponts. D’offrir mes talents d’enseignante, de communicatrice, de tisseuse de liens. De prêter ma voix à ce qui relie les mondes.

Peu à peu, à travers mes blessures, mes traversées, ma lente guérison, j’ai vu émerger une carte intérieure. Une carte en forme de cercle. Un chemin pour rentrer à la maison, au cœur de notre être. Un chemin parfois exigeant, où l’on apprend à traverser ses ombres, à équilibrer ses polarités, à renaître à sa puissance créatrice, à s’enraciner à la Terre, à se relier au Ciel et à se rapprocher toujours plus du centre. Du cœur.

Je crois profondément que si l’on tend l’oreille, chacun peut entendre l’appel de son âme.
Il faut du courage pour l’écouter. Cela demande souvent de renoncer à nos certitudes, de faire de grands sauts dans l’inconnu, de nous confronter à ce que l’on n’aime pas de soi et d’oser faire rayonner ce qu’on porte de plus beau. Ce sont précisément ces moments-là qui réveillent en nous une mémoire plus vaste. Celle de qui nous sommes vraiment.

Dans mon ancienne vie de journaliste, j’ai longtemps souffert de la souffrance du monde. Je me sentais impuissante, incapable de déterminer comment je pourrais contribuer. J’ai fini par comprendre qu’en faisant gagner la souffrance, je faisais partie du problème et non de la solution. Et que la solution ne pouvait être qu’intérieure! J’ai compris qu’en guérissant en moi ce que je voulais guérir à l’extérieur, je devenais partie prenante d’un mouvement plus vaste.

Aujourd’hui, je suis portée par une grande conviction : quand chacun ose écouter l’appel de son âme; quand chacun fait gagner l’amour, en soi et autour de soi, alors c’est le monde entier qui se transforme.''
Marijo

Marie-Josée Tardif

KINA8AT-ENSEMBLE

Organisme de bienfaisance:

79299 6092 RR 0001

Établissement d'hébergement touristique enregistré:

627946

Même si notre nouveau centre est situé à La Conception, prière d'utiliser cette adresse de correspondance. / Even though our new center is located in La Conception, please use this mailing address:

KINA8AT

C.P. 4372 

Succursale Principale

Mont-Tremblant, Canada,

QC, J8E 1A1

  • Youtube
  • Facebook

Message envoyé !

@2017-2024 - Kina8at - Tous droits réservés 

Bandeaux Kina8at_Plan de travail 1 copie 2.jpg
bottom of page