
vivre la sagesse autochtone
en profondeur
Des stages de ressourcement ancrés dans la culture et la philosophie autochtones sont régulièrement offerts sur notre site à La Conception, près de Mont-Tremblant.
Certains de ces stages suivent des thématiques spécifiques. Certains sont ouverts à tous, d'autres s'adressent à des participants un peu plus aguerris. La plupart incluent l'extraordinaire rituel de Matato (hutte de sudation) guidé par Grand-père T8aminik (Dominique) Rankin.
Ci-dessous les prochaines dates de nos séjours de ressourcement et les différents thèmes abordés.
Stages de ressourcement à venir:
-
Stage de ressourcement Nijin Manto (deux-esprits) du 8 au 10 septembre 2023 - PLACES DISPONIBLES
-
Stage de ressourcement mixte du 1er au 3 décembre 2023 – PLACES DISPONIBLES
-
Stage de ressourcement pour femmes du 8 au 10 décembre 2023 – COMPLET - inscriptions sur la liste d'attente en cours
-
Stage de ressourcement Capteur de rêves du 19 au 21 janvier 2024 – PLACES DISPONIBLES
-
Stage de ressourcement mixte du 2 au 4 février 2024 – PLACES DISPONIBLES
-
Stage de fabrication de tambour du 1er au 3 mars 2024 - COMPLET - inscriptions sur la liste d'attente en cours
-
Stage Battement de coeur du 1er au 3 juin 2024 - PLACES DISPONIBLES
TÉMOIGNAGES DE PARTICIPANTS
aux stages de ressourcement
« Un moment d’une grande puissance transformatrice. Rencontre avec soi, avec l’autre, avec la nature et avec une culture millénaire qui a tant à nous apprendre. Je vous souhaite de rencontrer Marie-Josée et Dominique. Votre cœur sera touché à jamais. »
- Stéphanie -
« Je veux vous remercier pour l'enseignement que j'ai reçu. Je ne m'imaginais pas la profondeur de celui-ci. Le Matato à était pour moi un point de départ. Mais je préfère, "une renaissance", comme vous le dites. Et c'est vrai. On renaît ! »
- Alain -
« J'ai vécu cette expérience au printemps. Qu'est-ce que c'est ? D'abord une rencontre avec soi-même, une connexion avec la terre-maman, un grand ménage du cœur et de l'esprit. Ce que ça apporte : Une vision de la vie simple, belle et bonne. Un respect de ce et ceux qui nous entourent, des liens forts et authentiques. Si vous avez le goût, profitez de cette chance, vous en serez heureux c'est garanti ! »
- Julie -
« Chomis Dominique Rankin propose les meilleures huttes de sudation auxquelles j'ai pu participer parce qu'il le fait dans un contexte de trois jours d'enseignements et autres cérémonies. Nous sommes chanceux car les cérémonies ont survécu en dépit du colonialisme, et parce que certains aînés comme Chomis les partagent activement avec tous. Chi meegwetch, Chomis ! C'est un vrai travail de réconciliation. »
- Scott -
